Brave Paysan : Bobi , du diamant à l'agriculture

Brave Paysan : Bobi , une sous préfecture en chantier grâce à l'agriculture

Située dans la région du Worodougou, la localité de Bobi est une sous-préfecture du département de Séguéla dont les populations étaient portées essentiellement sur l’extraction artisanale du diamant avec une forte dépendance à l’importation des denrées alimentaires.

Avec l’arrivée du Sous-Préfet de BOBI en 2014 et l’avènement du Production Agricole et à la Commercialisation Extension Ouest (PROPACOM-OUEST) en 2016, une nouvelle vision a été insufflée aux populations qui s’intéressent davantage à l’agriculture. Les interventions du projet conjuguées à l’implication forte du corps préfectoral ont permis de créer une dynamique de développement au niveau des organisations professionnelles agricoles de la circonscription.

Le reportage effectuée par l'Agence de Valorisation de l'Agriculture (AVA), à travers son émission à succès "Brave Paysan", met en exergue cette transition des populations de Bobi de l'extraction de diamant à l'Agriculture ainsi que les réalisations du Projet d'Appui à la Production Agricole et à la Commercialisation Extension Ouest (PROPACOM-OUEST).

Cliquez ci-dessous pour visionner le reportage :

Nos partenaires